association.eleftheria@gmail.com

SIRET: 91823441000028 association loi 1901 RNA W392008310

Les 15 et 16 Juin 2024 spectacle de danse sur le thème de l'Univers au Boeuf-sur-le-Toit à Lons-le-Saunier informations sur la page d'accueil.

Synopsis :

"Je veux voir le Monde dans un grain de sable,

Le Paradis dans une fleur sauvage,

L'Univers tenir au creux de ma main,

Et l'Eternité durer une heure."

William Blake, Auguries of Innocence

Projet 2023 / 2024

Poussière d'étoile

Projet 2023 / 2024

Incandescence

Les 10 et 11 Février 2024 spectacle-concert avec danseurs et musiciens en live ensemble sur scène. Cet évènement se déroulera à la salle des fêtes de Messia-Sur-Sorne. Une résidence de 2 jours aura lieu afin que les danseurs puissent rencontrer et travailler avec les artistes.

Retour en image de cet évènement ici :

Projet 2022 / 2023

Luminescence

Chaque projet est encadré par une artiste danseuse et chorégraphe professionnelle, Amandine Dufour. Il a pour objectif de permettre à des amateurs dès l'âge de 5 ans (enfants, ados, adultes) de participer à la création d'un spectacle de danse, sans expérience spécifique requise, mêlant différentes disciplines et le travail de collaboration entre artistes et techniciens son et lumière, lors des spectacles et de la mise en scène. C'est donc une occasion unique et rare de de vivre la vie d'un artiste.

De la gymnastique rythmique, New Style, danses traditionnelles, danse acrobatique sur des musiques composées ou choisies sur mesure. Mais également la pleine expression possible et la liberté à chaque danseur et danseuse de créer sa propre chorégraphie pour le spectacle.

Synopsis « Luminescence »

L'Univers a émergé d'une singularité basée sur le principe d’auto-similarité. Tout est unité. Tout est vibrations, mouvements, fréquences. Nos pensées et nos émotions vibrent et nous transportent chaque jour, sans cesse dans notre Esprit. Certaines lois de l'Univers sont immuables, éternelles et absolues. Elles ont toujours existé et existeront toujours. A travers des gestes nous communiquons, nous partageons ce que les mots ne peuvent exprimer.
La scène entre ombre et lumière, telle le miroir de l'Esprit, cet espace insaisissable, se transforme en un éclat d'émotions. Vous serez transportés au-delà des reflets et des apparences, vers la liberté de l'Esprit.