association.eleftheria@gmail.com

SIRET: 91823441000028 association loi 1901 RNA W392008310

Histoire - présentation de l'asso

L'Association Eleftheria est une association loi 1901, à but non lucratif. Créée le 16 juillet 2022, c’est une structure ayant pour but de promouvoir et diffuser l’art, la danse et la culture à travers des spectacles de danse tel que « Luminescence ». Elle a pour vocation d’agir auprès d'un public d'enfants, d'adolescents et d'adultes de la région Bourgogne-Franche-Comté et plus spécifiquement de Lons-le-Saunier et la région lédonienne.

Valérie Protat

Léo Dufour

Précillia Laurent

Trésorière

Passionnée par la musique et ce qu'elle éveille comme poésie dans le corps, je trouve la vie tellement plus belle en musique que je profite de chaque instant pour danser, pour chanter ou pour caresser mon piano. Ma guitare est mon éternelle compagne pour nourrir ma soif de sons doucereux et mélodieux. Dans cette musicalité, j'adore contribuer à l'éducation des enfants, petites graines d'amour d'artistes. Alors, être Présidente d'Eleftheria était une évidence.

Je suis étudiant en licence de psychologie à l'UFR SLHS de Besançon.
En tant que secrétaire, je suis chargé de gérer les publications ainsi que le site internet, le tout afin de conserver une certaine fluidité quant à la communication de manière générale et plus précisément sur les réseaux.

J’ai pratiqué pendant plusieurs années de la danse et participé à des concours. J'ai arrêté pour me consacrer uniquement à mes études supérieures il y a quelques temps. À la suite de cet arrêt, j’ai compris l'impact que cette activité avait et a sur moi. C’est lorsque j’ai appris l'arrêt des derniers cours de danse à Lons-le-Saunier (excepté au Conservatoire), que j’ai décidé de participer à ce projet pour continuer à diffuser la danse et le bien-être qu'elle procure.

Les Artistes

Amandine Dufour

Intervenante artiste chorégraphe chanteuse

Marc-Etienne Géry

Intervenant artiste musicien

N'aime pas écrire des biographies il préfère composer des morceaux.

J'ai été gymnaste, juge et entraîneur à l'Avenir Gymnique Lédonien, pendant plus de 10 ans. Depuis 2020, j'ai débuté dans le monde de l'art, par une collaboration avec un duo de musicien Funny Funky en tant que danseuse. Je suis également chanteuse  pour Blue Acoustik. A travers ce projet, je souhaite permettre à tous ceux qui en rêvent d'accéder à la vie d'artiste, de connaître le petit stress de la scène puis la joie de pouvoir partager tant de choses à travers des mouvements... La fierté qu'on a d'avoir partagé un petit bout de soi pour un petit bout de bonheur dans le cœur des spectateurs. Grâce à la danse je me suis construite, j'ai franchi des obstacles, j'ai pris confiance en moi, et je me suis découverte.

Pierre Leroy

Intervenant artiste musicien

Pierre Leroy débute la batterie en 1997, alors âgé de 6 ans, et se forme dans les Conservatoires d’Auxerre, Lons le Saunier et Dole. Bercé par le Rock et la musique Funk, il va rapidement être attiré par les musiques électroniques et progressives, ainsi que le jazz. Il obtient en 2011 le Diplôme d’Etudes Musicales Musiques Actuelles et se lance alors dans la création de nombreux projets musicaux de tout genres (No Smoking Trio, Genius, Funny Funky, Eric Moung, -2-) avec lesquelles il tournera dans toute la France, et plus loin encore.
Batteur, Multi-instrumentiste, Compositeur, Arrangeur, Producteur, Technicien Son, Pédagogue, son univers musical varié et son attirance pour les machines et la composition électronique (Mao) ne cessent d’évoluer.

Les bénévoles

Gestion site internet réseaux sociaux

Léo Dufour

Gestion buvette

Hugues Leroy

Gestion caisse/entrées

Paulette Leroy & Marie Châtaignier

Pour tous les petits coup de main utiles !

Les parents et proches des danseurs /

les danseuses et danseurs adultes et juniors

Encadrement atelier

Natalène Petit